Philippe Poutou, sniper du débat présidentiel: "voter pour lui c'est un vote de contestation"

Philippe Poutou a crevé l'écran ce mardi lors du Grand débat sur RMC et BFMTV. En s'en prenant vivement à François Fillon et Marine Le Pen, le candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) s'est fait le porte-parole des Français qui ont "un travail normal". Pour autant a-t-il grimpé dans les sondages. Selon un sondage Elabe pour BFMTV publié ce mercredi, il fait une belle percée, même si son score reste modeste. Plus précisément, Philippe Poutou gagne un point par rapport à la semaine dernière, et passe à 1,5% d'intentions de vote.
Karim hésitait à voter blanc avant le débat mais il fait partie de ceux qui ont été convaincu par la prestation du candidat NPA. "C'est clair que je vais voter pour lui, explique-t-il. Je ne suis pas dupe, je ne vote pas pour qu'il soit au second tour. Mais si on peut faire en sorte que son pourcentage soit assez visible pour que, comme disait Coluche, 'la merde remonte' et que là-haut ils se disent que quelque chose de bizarre est en train de se passer dans le pays… Pourquoi pas voter Poutou pour que ça soit un vote vraiment de contestation".
Un vote de contestation qui fait débat chez ses collègues cheminots. "Le lendemain du débat, on n'a fait que parler de Poutou. Car on a envie de s'intéresser au programme dans le fond, de voir ce qu'il raconte". Et aujourd'hui Karim essaye de les convaincre: "Ne votons pas blanc, votons Poutou".