"Plus de boulot, direct": l'Euromillions met en jeu une cagnotte record de 243 millions d'euros

Une vie qui va basculer. Ce vendredi 28 mars, l'Euromillions affiche une cagnotte record de 243 millions d'euros, du jamais vu. Un jackpot très proche du plafond des gains actuel, fixé à 250 millions d’euros.
Depuis 2020, le plafond a déjà été augmenté cinq fois. La dernière fois était en décembre 2023 lorsque le jackpot historique de 240 millions d’euros a été remporté par un joueur autrichien.
Le plafond a été à ce moment-là revu à la hausse de 10 millions d’euros - si personne ne remporte le gros lot, la cagnotte exceptionnelle s'élèvera à 250 millions d'euros au tirage suivant, soit mardi 1er avril.
Pour participer, il faut acheter une grille à 2,50 euros et choisir les cinq bons numéros (compris entre 1 et 50) et les deux numéros étoiles (numérotées de 1 à 12). Une telle somme fait rêver. À Malakoff en Île-de-France, des passants se plaîsent déjà à rêver de ce qu'ils feraient avec une somme pareille.
Des projets plein la tête
"Ce n'est pas 240 francs ou 240 000 euros... C'est des millions !", s'enthousiasme, par exemple, Mariétou, impressionnée par le montant du jackpot. Aujourd’hui, elle va jouer à l'Euromillions. Et cette agente d'accueil s'y voit déjà : "Comme je disais à mes enfants, dès qu'on gagne à l'Euromillion, on va à l'hôtel 5 étoiles pour une nuit de ouf... et on verra", réfléchit-elle.
Si cette agente d'accueil gardait son travail qu'elle adore, Thierry lui rêve de tout autre chose : "Plus de boulot, direct!", répond-il du tac au tac. "Un jet privé, Los Angeles, j'invite un copain... Je partirais sans me retourner", ajoute-t-il.
Guillaume, qui vient de gagner 285 euros au loto, lui aussi changerait de pays s'il remportait 243 millions d'euros : "Mon directeur ne serait pas content mais je pense que je ne resterai pas longtemps", s'amuse-t-il. Il compte bien "faire de grands voyages en famille avec des road trips, voir un maximum de choses".
Quant à Ismaël, elle resterait en France pour lancer sa propre entreprise : "Faire ma propre marque, de vêtement, qui s'inspirerait d'un tatouage que mon père avait, qui est décédé (...) en hommage à mon papa".
Mais même si Ismaël ne gagne pas le jackpot, il lui reste une seconde chance : à chaque tirage, un Français est garanti de gagner un million d'euros. Un beau lot de consolation !