RMC

Pour lutter contre les nids-de-poule, il dessine des pénis géants sur les routes de Nouvelle-Zélande

image d'illustration

image d'illustration - Fred Dufour - AFP

LES TROIS HISTOIRES DE CHARLES - Chaque matin, Charles Magnien raconte sur RMC trois histoires insolites de l'actualité.

Insolite vous dites? En Nouvelle-Zélande, un homme a trouvé une technique originale pour alerter au sujet des nids-de-poule sur les routes.

A Auckland, un certain Geoff Upson a décidé d’agir. Pendant des mois, il a appelé, envoyé des courriers aux autorités pour signaler ces fameux trous dans l'asphalte qui vont soubresauter sa voiture - et les autres - sur ses trajets du quotidien. Sans aucun effet.

Alors, il est passé à la vitesse supérieure: armé d’une bombe de peinture, Goeff dessine désormais des pénis géants sur la route pour signaler les dangers de la route. 

Il explique dans la presse qu’il a déjà dessiné plus d’une centaine de zizis sur le macadam. Il faut dire que sa nouvelle vocation dure depuis près de 3 ans désormais…

Mais son initiative a été moyennement appréciée par la police locale, qui vient de le contacter en le menaçant de poursuites, car, ces pénis constituent "un danger pour la sécurité des automobilistes qui risquent d’être distraits dans leur conduite". Le plus simple serait peut-être de combler ces trous dans la route, non?

La rédaction de RMC avec AFP