RMC

Présidentielle: Pécresse et Le Pen au coude à coude, Taubira, Jadot et Hidalgo se tassent

Valérie Pécresse

Valérie Pécresse - AFP

Un dernier sondage OpinionWay montre que la gauche se tasse de plus en plus, Jean-Luc Mélenchon surnage à 9% en 4e position.

Emmanuel Macron conserve la corde dans les sondages alors que la 2e qualification au second tour reste indécise à trois mois de la présidentielle. Selon le baromètre OpinionWay - Kéa Partners pour Les Echos et Radio Classique publié jeudi, la candidate des Républicains Valérie Pécresse (18%) et celle du RN Marine Le Pen (17%) sont au coude à coude dans la course au deuxième tour de la présidentielle, loin derrière le président de la République sortant (24%) qui ne s'est toujours pas déclaré candidat.

Les deux candidates sont dans un carré de mouchoir depuis plusieurs semaines, sans qu'aucune ne parvienne pour l'heure à se détacher. Dans cette enquête, le candidat d'extrême droite Eric Zemmour est donné en 4e position à 13%, stable en glissement sur une semaine.

Taubira devant Jadot et Hidalgo

Dans ce sondage comprenant une marge d'erreur comprise entre 1,1 et 2,5 points, à gauche, le candidat des Insoumis Jean-Luc Mélenchon stagne lui aussi, à 9% d'intentions de vote. Christiane Taubira, entrée dans la course le week-end dernier, recueille 6%, devant l'écologiste Yannick Jadot (5%) et la socialiste Anne Hidalgo (3%) qui confirment leur tassement.

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait dans les deux configurations: face à Marine Le Pen (57% - 43%) et face à Valérie Pécresse (53% - 47%).

>>> A LIRE AUSSI - Retrouvez ici les graphiques et tous les sondages de l'élection présidentielle compilés par BFMTV

La rédaction avec AFP