Propos antisémites d'un imam de Toulouse: "Il mérite une expulsion", assure Céline Pina

Son prêche diffusé, avait provoqué l'émoi. Dans une vidéo, Mohamed Tataï, Imam de la Grande Mosquée de Toulouse, avait récité un prêche violent: "Le jour du jugement ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les Juifs. Les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, les pierres et les arbres diront: 'Ô musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un Juif qui se cache derrière moi, viens le tuer'".
Depuis, Dalil Boubakeur le recteur de la mosquée de Paris, a condamné les propos de l’Imam sans le suspendre, l’invitant à continuer sa mission dans la paix. L’imam de Toulouse s’est excusé dans son prêche de vendredi dernier. Il présente ses excuses à tous les juifs de la ville et de France.
"Les excuses sont trop faciles"
"Les excuses sont très faciles dans ce cas-là. Il n’y a pas eu qu’un dérapage de cet imam. C’est un imam qui s’attaque souvent à la démocratie, et aux juifs et dont les prêches sont souvent virulents", assure au micro de RMC, Céline Pilla, essayiste et fondatrice de Viv(r)e la République.
"Dalil Boubakeur l’a d’abord excusé. Ensuite il s’est excusé parce que la justice a été saisie. Il y a des chances que Dalil Boubakeur qui a pris sa défense vire à 180°", ajoute-t-elle. "De façon symbolique, Cet imam mérite une expulsion, pourtant le pouvoir régalien ne protège pas les citoyens", conclu Céline Pina.