RMC
Société

Révélations sur son logement HLM: François de Rugy limoge sa directrice de cabinet

placeholder video
Mediapart a publié mercredi soir des informations concernant un logement HLM à Paris occupé par Nicole Klein depuis 2001 et conservé de 2006 à 2018 alors qu'elle n'habitait plus la capitale.

Le ministre de la Transition écologique François de Rugy a mis fin aux fonctions de sa directrice de cabinet Nicole Klein, a annoncé jeudi le ministère, après la publication par Mediapart d'un article sur son logement HLM.

"Après avoir pris connaissance de l'occupation depuis 2001 par Mme Nicole Klein, d'un logement HLM à Paris, en parallèle de ses fonctions de préfète, dans plusieurs postes en province, François de Rugy a mis fin à ses fonction de directrice de cabinet", a indiqué le ministère dans un bref communiqué. 

"C'est François de Rugy qui souhaite expressément que je parte", avait déclaré Nicole Klein au journal régional mercredi soir, ajoutant que ce n'était pas son souhait.

Mediapart a publié mercredi soir des informations concernant un logement HLM à Paris occupé par Mme Klein depuis 2001 et conservé de 2006 à 2018 alors qu'elle n'habitait plus la capitale. Le journal en ligne avait auparavant mis en cause directement le ministre pour des dîners fastueux lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale et a continué jeudi en affirmant que M. de Rugy avait fait faire 63.000 euros de travaux dans son logement de fonction

Nicole Klein avait rejoint fin 2018 le cabinet de François de Rugy, lui-même arrivé au ministère en septembre en remplacement du démissionnaire Nicolas Hulot.

La rédaction de RMC (avec AFP)