"S'accroupir pour changer": ces papas qui se battent pour l'installation de tables à langer dans les toilettes pour hommes

"S'accroupir pour changer": ces papas qui se battent pour l'installation de tables à langer dans les toilettes pour hommes - -
Ces derniers jours, le hashtag "Squat for Change" ("s'accroupir pour changer") a le vent en poulpe sur les réseaux sociaux. Le point de départ ? Une photo partagée en masse sur Twitter et Instagram. On y voit un papa accroupi, rencontrant des difficultés à changer son enfant dans les toilettes pour hommes d’un restaurant de Floride. Une situation cocasse qui a eu lieu, faute de table à langer.
Les papas dénoncent le sexisme
Depuis, des dizaines de papas ont rejoint le mouvement en publiant sur Twitter des images similaires suivi du hashtag. Tous pointent l’absence de table à longer dans les toilettes hommes, notamment dans les restaurants et aires d’autoroute. Ainsi, ils dénoncent le caractère sexiste, cet équipement étant généralement installé uniquement dans les WC réservés aux femmes.
Avant ce hashtag, le problème était déjà pris au sérieux. A New York, le maire avait annoncé, en janvier dernier, l'installation de tables à langer dans les toilettes pour hommes des bâtiments publics de la ville. Auparavant, une loi promulguée par Barack Obama en 2016 exigeait que les bâtiments fédéraux ouverts au public proposent cet équipement dans toutes les toilettes.