RMC

A Marseille, le stade Vélodrome accueillera un centre de vaccination

RMC
La vaccination se fera en collaboration avec la ville, propriétaire du site sportif, les hôpitaux marseillais.

Le Vélodrome, l'emblématique stade de Marseille, accueillera un centre de vaccination contre le Covid-19, en principe dès la semaine prochaine, a annoncé l'Agence régionale de santé.

Contactée par l'AFP, l'ARS n'était pas en mesure de donner une date plus précise. La vaccination se fera en collaboration avec la ville, propriétaire du site sportif, les hôpitaux marseillais (AP-HM), les communautés professionnelles territoriales de santé et les marins-pompiers de Marseille, a détaillé l'ARS Provence-Alpes-Côte d'Azur dans un communiqué.

Les élus locaux avaient lancé cette idée pour accélérer la campagne de vaccination. 

"Je suis prêt à ouvrir le stade Vélodrome dans les prochains jours et à vacciner 10.000 personnes par semaine sans rendez-vous. Je veux le faire. Envoyez des vaccins!", avait lancé le maire socialiste de Marseille Benoît Payan fin février. 

Un département en vigilance renforcée

Les Bouches-du-Rhône font partie des 23 départements placés sous surveillance renforcée en raison de la circulation du coronavirus.

Au 7 mars, 119.694 personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin dans ce département, qui compte plus de deux millions d'habitants. Le week-end dernier plus de 10.000 personnes ont été vaccinées en moins de deux jours. 

La rédaction avec AFP