RMC

Alimentation: quelles précautions prendre lors du confinement?

Notre spécialiste santé le professeur Christian Recchia livrait ce samedi quelques conseils pour une bonne alimentation en période de confinement.

Première précaution: en rentrant de vos courses, retirez tous les suremballages de vos articles. Débarrassez-vous des cartons autour de vos yaourts, de tout ce qui est inutile autour de vos produits. Veillez à adopter une propreté et une hygiène absolue.

Sur le plan nutritionnel, veillez à conserver de bonnes habitudes alimentaires. Faites vos trois repas par jour, matin, midi et soir.

Pour booster vos fonctions immunitaires, mangez des fruits et des légumes. Pensez aux fruits et légumes secs, vous pouvez vous faire des soupes de légumes secs par exemple. Les légumes secs ont plus d'antioxydants que les myrtilles qui ont un gros potentiel antioxydant.

Supprimez le sucre!

Augmentez votre consommation de protéines végétales et animales. Il faudrait en consommer deux fois plus que d'habitude. Si vous avez fait une razzia de pâtes, servez des œufs, de la volaille ou du poisson avec.

Et s'il y a bien un produit à enlever aujourd'hui, c'est le sucre. Le sucre diminue la capacité de production immunitaire. Donc pas de produits sucrées, pas de sodas. On peut manger un dessert évidemment, mais pas question de grignoter du sucré toute la journée.

P.B.