Après une panne géante sur le réseau Orange, les numéros d'urgence de nouveau accessibles
Samu, pompiers, police injoignable... Depuis mercredi en fin de d'après-midi, une panne chez l'opérateur Orange perturbait l'accès aux numéros d'urgence un peu partout en France. La panne a finalement été réparé et le réseau refonctionne à nouveau normalement depuis minuit sur tout le territoire a annoncé Orange à RMC.
Mais les équipes techniques de l'opérateur restent mobilisées pour faire face à un éventuel nouvel incident lorsque les Français se réveilleront et que le réseau sera à nouveau très sollicité.
Un incident sur un équipement d'acheminement du réseau
Les services d'urgence sont donc ce matin bien joignables au 15, au 17, au 18 et au 112 après 6h de grosses perturbations partout en France. A l'origine : un incident sur un équipement d'acheminement du réseau, selon l'opérateur, qui exclut donc à première vue l'hypothèse d'un piratage.
Il est trop tôt pour établir le bilan de cette panne mais les médecins urgentistes interrogés étaient mercredi soir très inquiets de ne pas avoir pu être joints pour des accidents ou ou des arrêts cardiaques. Le Samu, en temps normal, c'est un appel chaque seconde au niveau national.
>> A LIRE AUSSI - "Signaux d'alerte" du Covid-19: ces départements qui inquiètent (de nouveau) le gouvernement