C'est la rentrée des classes en France et Belgique: ailleurs en Europe, les écoles restent fermées

Les enfants vont à l'école "comme prévu" ce lundi matin en France, contrairement à de nombreux pays européens. Pas d'école en Pologne, en Irlande, en Grèce...
Au Royaume-Uni non plus, où les contaminations s'envolent le plus en Europe avec cette nouvelle souche très contagieuse. La rentrée a été annulée en catastrophe, il y a 3 jours, à Londres, dans les écoles primaires des régions les plus touchées d'abord. Et peut-être ensuite dans tout le pays laisse entrevoir le Premier ministre avec un report d'au moins 2 semaines.
Les Pays-Bas ou l'Autriche avaient déjà fermé les écoles avant les vacances. Elles resteront closes, comme en Allemagne, frappée par une seconde vague très meurtrière. La rentrée y a été décalée d'au moins une semaine.
L'Education nationale promet de rester très attentive en France
Les écoliers belges en revanche, retournent en classe ce lundi matin, comme les Français. La situation est jugée non-préoccupante malgré les demandes de report de l'épidémiologiste suisse Antoine Flahaut, d'un collectif de parents d'élèves ou de quelques enseignants.
L'Education nationale promet de rester très attentive à l'apparition de nouveaux foyers ou de la nouvelle souche en milieu scolaire et d'accentuer le protocole sanitaire si nécessaire.