RMC
Santé

"C’est un placement": l'hôpital d'Evreux appelle les Français à investir pour financer des lits

placeholder video
Pour financer l'ouverture de 22 nouveaux lits, l'hôpital d'Evreux a lancé un emprunt citoyen. L'objectif récolté 100.000 euros directement financés par les Français. Un investissement sur 7 ans rémunéré à 2.8%.

L’hôpital d’Evreux dans l’Eure fait appel à la population pour financer l’ouverture de lits. L’hôpital espère récolter 100.000 euros pour l’ouverture de 22 nouveaux lits dans différents services comme l’oncologie, la neurologie ou encore la pneumologie.

Et donc la direction de l’hôpital a décidé de se tourner vers la population plutôt que vers ses partenaires habituels et notamment les banques avec un objectif en tête.

“On tient beaucoup à développer le lien entre l’hôpital et la population. Et ça nous a semblé être un très bon vecteur pour essayer d’atteindre cet objectif”, confie sur RMC Jérôme Rifflet, directeur du CHES, sur RMC ce lundi matin.
L'invité du Morning : Jérôme Rifflet - 29/09
L'invité du Morning : Jérôme Rifflet - 29/09
4:05

Un placement sur 7 ans

Jusqu’au 30 novembre prochain, chacun peut verser entre 1 et 10.000 euros. Ce lundi midi 15.736 euros avaient été récoltés.

“C’est un placement sur 7 ans rémunéré à 2,8% avec des remboursements trimestriels. C’est accessible à n’importe quelle personne et également à nos salariés. Ça m’intéressait aussi de proposer un produit d’épargne attractif à nos salariés”, précise Jérôme Rifflet.

Deux hôpitaux, à Saint-Lô dans la Manche et Fréjus-Saint-Raphaël dans le Var ont déjà lancé des initiatives similaires. Et à chaque fois, les hôpitaux avaient réussi à récolter l’argent espéré.

Guillaume Descours Journaliste RMC