RMC

Chine: le bilan du coronavirus monte à 106 morts, près de 1.300 nouveaux cas

RMC
Les autorités sanitaires de la province de Hubei, où a démarré l'épidémie, ont fait un nouveau bilan mardi.

Le bilan de l'épidémie de pneumonie virale en Chine s'est aggravé à 106 morts et près 1.300 nouveaux cas confirmés, ont annoncé mardi les autorités.

Les autorités sanitaires de la province de Hubei, où a démarré l'épidémie, ont indiqué que le virus avait fait 24 nouveaux décès et contaminé 1.291 nouvelles personnes, faisant passer le nombre de malades confirmés à plus de 4.000 dans toute la Chine.

La Chine a par ailleurs demandé mardi à ses ressortissants de reporter leurs projets de voyages à l'étranger. "Il est recommandé aux résidents" de Chine continentale "de reporter la date prévue de leurs voyages sans nécessité particulière", a indiqué dans un communiqué l'Administration nationale de l'immigration, rappelant que "réduire les déplacements transfrontaliers contribue à contrôler l'épidémie".

L'épidémie du nouveau coronavirus, 2019-nCoV, va faire "au bas mot" des dizaines de milliers de malades et durer plusieurs mois dans le meilleur des cas, estiment des experts en épidémiologie sur la base des premières données disponibles.

La rédaction de RMC (avec AFP)