Confinement: à Milly-la-Forêt, les commerçants organisent des livraisons solidaires

- - -
Joséphine commande quelques légumes et fromages au téléphone. Le lendemain, c’est Guillaume qui livre et il n’est pas fromager, il est caviste. Chaque commerçant livre à tour de rôle pour tous ses confrères. Un système de livraison solidaire et gratuit qui a tout de suite séduit Joséphine: "J'ai trouvé l'initiative très intéressante parce qu'ayant deux enfants, c'est plus compliqué de se déplacer. La personne arrive, elle a un masque et elle nous donne les produits directement à la fenêtre ou à la porte".
"Pour que les gens ne se retrouvent pas démunis"
Limiter les déplacements et les contacts c’était l’objectif des commerçants face à l’afflux des clients en magasin: "Il y a plus de monde que pendant les semaines régulières", constate Jean-Luc, fromager à Milly-la-Forêt: "J'explique aux gens qu'on va fonctionner comme ça maintenant pour avoir moins de monde dans la boutique. C'était aussi pour que les gens ne se retrouvent pas démunis, coincés chez eux et les obliger à sortir de chez eux"
Cette semaine la majorité des commerces de Milly ont décidé de fermer leurs portes pour ne fonctionner qu’en livraisons.