RMC

Confinement: "Il est très probable que nous prolongions la période de confinement" annonce Sibeth Ndiaye sur RMC

Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi.

Alors qu'Emmanuel Macron réunit vendredi matin un nouveau conseil de défense consacré à la crise du coronavirus, au quatrième jour d'un confinement que les autorités jugent insuffisamment respecté et qui risque fort de se prolonger au-delà des quinze jours prévus initialement, sur RMC, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, a indiqué que la durée du confinement sera "probablement" prolongée.

Invitée de Jean-Jacques Bourdin, elle a a ainsi précisé que "C'est assez probable que nous soyons obligés de prolonger le confinement. On adapte les mesures qu'on prend en fonction du comportement des gens. Plus vous respectez les règles de confinement, moins on y restera longtemps" avant d'indiquer qu'il faut "durcir l'application des sanctions".

Elle a en revanche indiqué que la mise en place d'un couvre feu n'est "pour l'instant pas envisagée".

Avec le Premier ministre Edouard Philippe et les principaux ministres concernés, le président devrait notamment faire le point, au ministère de l'Intérieur, sur la mise en oeuvre des mesures de restriction de circulation qu'il a annoncées lundi. Depuis le début du confinement, la police a procédé à 226.000 contrôles et 18.000 verbalisations

La rédaction de RMC