RMC

Coronavirus: deux nouveaux morts en France et 92 nouveaux cas

RMC
Le bilan de l'épidémie de coronavirus s'alourdit. le ministère de la Santé a annoncé ce jeudi que deux nouvelles personnes sont mortes sur le territoire français.

L'épidémie de coronavirus continue de se propager en France et dans le monde. Les autorités françaises ont annoncé que deux nouvelles personnes sont décédées après avoir contracté le virus portant le bilan total à 6 morts sur le territoire français. La première des deux victimes était originaire de l'Oise et âgée, la deuxième de l'Oise était âgée de 64 ans.

De plus, 92 nouveaux cas ont été recensés. Pour l'instant, 377 cas positifs ont été confirmés depuis fin janvier. La hausse observée entre mercredi et jeudi est la plus importante en une journée depuis le début de la crise.

Toutes les régions sont maintenant touchées

Face à la progression de la contamination par le virus - la France est l'un des principaux foyers du virus en Europe, avec l'Italie et l'Allemagne -, l'Elysée a convoqué une trentaine d'experts - médecins, scientifiques et responsables de laboratoires à 16 heures ce jeudi autour du président et des ministres de la Santé, Olivier Véran et de la Recherche, Frédérique Vidal.

Jeudi, la dernière région restée jusqu'alors à l'écart de la contamination, le Centre-Val de Loire, a rapporté deux cas, un quadragénaire dans l'Eure-et-Loir, de retour de Milan. Et une femme dans l'Indre-et-Loire, qui avait assisté au rassemblement d'une église évangélique de Mulhouse.

AFP