Coronavirus: le nombre de contamination explose aux Etats-Unis, San Francisco se reconfine
Plus d'une semaine après les retrouvailles pour les fêtes de Thanksgiving, l'épidémie progresse encore aux Etats-Unis. Cette semaine le président élu Joe Biden a d’ailleurs indiqué vouloir demander aux Américains de porter le masque durant cent jours, dès sa prise de fonction le 20 janvier prochain.
En effet, les Etats-Unis ont enregistré en fin de semaine, pour le deuxième jour consécutif, un record de contaminations avec, en 24 heures, plus de 225.000 nouveaux cas et 2500 morts.
90% des hôpitaux sont désormais en zone rouge d’après la santé publique américaine. Et ce qui inquiète le plus c’est le nombre de lits disponibles dans les unités de soins intensifs qui diminue drastiquement. Dans plusieurs Etats, des associations de médecins demandent des mesures plus dures.
Pas de retour à la vie normale avant l'automne
C’est d’ailleurs pour cette raison que la maire de San Francisco vient de renforcer le confinement. À partir de ce dimanche soir, presque toutes les activités publiques, y compris les restaurants, bars et coiffeurs seront fermés.
Mais même avec ces mesures et l’arrivée d’un vaccin, les experts de santé n’envisagent pas un retour à la vie normale avant l’automne 2021.