Coronavirus: les Français reprennent les "vieilles habitudes" (et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle)
Le retour au galop. Plus on avance dans le déconfinement, plus les Français font sauter les fameux gestes barrières pourtant essentiels, selon les médecins.
Ainsi, selon une étude Yougov pour nos confrères du Huffington Post, 26% des français se sont d'ores et déjà remis à refaire la bise depuis la fin du confinement. Certains avouent qu’ils vont rapidement s’y remettre. D’autres se posent encore la question, se demandant si c'est encore raisonnable. Enfin, les plus prudents pensent attendre encore quelques mois.
Preuve que les mauvaises vieilles habitudes reviennent: il y a autant de français qui se remettent à faire la bise… que de français qui sont retournés au restaurant, selon cette étude.
Et les Français préfèrent les embrassades au serrage de main: seulement 16% des Français se sont remis aux poignées de mains… et énormément de personnes interrogées se demandent quand cette tradition de la poignée va reprendre, misant sur la rentrée.
Si certains s'interrogent, pourtant la vie reprend (et là, encore c’est chiffré): quatre français sur dix environ sont déjà retournés dîner chez des amis ou rendre visite à une personne âgée.