RMC

Coronavirus: nombre de morts en hausse, stations de ski fermées... la crise en Italie prend de l'ampleur

RMC
Ce lundi le nombre de mort a progressé de près de 100 personnes en Italie. Une situation qui pousse les autorités à interdire les grands rassemblements.

L'Europe a passé lundi le cap des 500 décès liés au coronavirus, avec 97 nouveaux morts en Italie, selon un décompte de l'AFP.

Pays d'Europe le plus touché par le nouveau coronavirus, l'Italie a enregistré en 24 heures 97 décès, ce qui porte à 463 le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie dans ce pays, selon un bilan officiel publié lundi par les autorités italiennes.

Les stations de ski sont désormais fermées

Pour essayer d'endiguer cette épidémie qui sévit dans le nord du pays, le gouvernement italien a annoncé ce lundi la fermeture de toutes ses stations de ski.

"Nous avons décidé de fermer toutes les stations de ski du pays dès demain matin (mardi) par ordonnance de la Protection civile", a annoncé le ministre aux Affaires régionales Francesco Boccia.

Les compétitions sportives menacées de suspension

Le Comité olympique italien (Coni) a réclamé lundi la suspension de "toutes les activités sportives à tous niveaux" jusqu'au 3 avril face à la progression du nouveau coronavirus dans le pays et a demandé au gouvernement de prendre un décret en ce sens.

Si cette demande du Coni était suivie d'effet, cela signifierait notamment la suspension du Championnat d'Italie de football, qui se poursuit actuellement avec des matches à huis clos.

Le Coni a également rappelé que les compétitions internationales n'étaient pas de sa juridiction. Les matches de Ligue des champions comme Juventus-Lyon prévu la semaine prochaine ne seraient donc pas directement concernés.

AFP (avec Maxime Trouleau)