Coronavirus: pourquoi il faudrait idéalement laver ses chiens et chats
Le
Le Dr Recchia demande ce samedi les auditeurs de RMC de faire particulièrement attention à nos animaux de compagnie durant cette crise sanitaire.
L'Académie de médecine a appelé mercredi les propriétaires à appliquer des principes de précaution, comme "renforcer les mesures habituelles" en se lavant régulièrement les mains lorsqu'on s'occupe de l'animal et de ne "pas le laisser lécher le visage".
Le docteur Christian Recchia confirme cela ce samedi matin dans Votre forme sur RMC, et estime qu'il faut même aller jusqu'à profiter du confinement pour laver régulièrement ses animaux de compagnie pour ne prendre aucun risque.
"Nous constatons que les particules de virus peuvent rester sur les poils"
"Si vous avez des chiens et chats chez, continuez à les aimer évidemment. Mais lavez-les. Ca va faire quelques perturbations dans la salle de bains. Mais en effet nous constatons que les particules de virus peuvent rester sur les poils. Grande précaution sur les chats. Faites le régulièrement."
On peut en effet craindre que, notamment, quand un propriétaire d'animal est positif au Covid, il puisse diffuser des gouttelettes dans son environnement.