Coronavirus: qui sont les 4 morts en France?

- Un homme de 81 ans
Après plusieurs jours en réanimation à l'hôpital Bichat à Paris, un touriste chinois de 81 ans est mort le 14 février. Son décès a été le tout premier officiellement enregistré en Europe.
Arrivé en France le 23 janvier, cet homme originaire de la province de Hubei avait, dans un premier temps, consulté les urgences sans être repéré comme un cas suspect car il ne correspondait pas aux critères.
Il avait de la fièvre mais ni toux ni signe respiratoire et ne venait pas de Wuhan, épicentre de l'épidémie, mais d'une ville située à 400 km au nord. Il a ensuite développé des problèmes respiratoires qui ont motivé un changement de son classement et le test s'est révélé positif le 28 janvier.
- Un enseignant de 60 ans
Un enseignant de 60 ans d'un collège de Crépy-en-Valois dans l'Oise est décédé dans la nuit du 25 au 26 février à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris. Il était alors le premier Français décédé en lien avec le nouveau coronavirus. Il n'avait pas voyagé dans une zone touchée par le virus.
- Une femme de 89 ans
La troisième victime est une femme de 89 ans dont le décès a été annoncé le 2 mars. Elle a été "testée en post-mortem à l'hôpital de Compiègne",et "avait d'autres pathologies", selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Elle était aussi originaire de l'Oise (de Crépy-en-Valois).
- Un homme de 92 ans
Un homme de 92 ans, qui faisait partie du regroupement de cas du Morbihan est décédé mardi 3 mars à l'hôpital de Vannes.