RMC

Coronavirus: un adolescent de 13 ans est mort au Royaume-Uni

RMC
Le jeune garçon prénommé Ismail est mort lundi, après avoir été testé positif au Covid-19 vendredi.

Un adolescent britannique de 13 ans est mort lundi après avoir été testé positif au nouveau coronavirus, ont annoncé mardi l'hôpital où il est décédé et sa famille, selon laquelle il n'était atteint d'aucune pathologie sous-jacente.

Il s'agit de la plus jeune victime du Covid-19 connue au Royaume-Uni. La plus jeune victime recensée dans un pays européen est une adolescente de 12 ans, morte en Belgique.

Le jeune garçon prénommé Ismail est mort lundi, après avoir été testé positif au Covid-19 vendredi, au lendemain de son admission au King's College Hospital de Londres, selon un communiqué de sa famille, "plus que dévastée" par le drame. "Malheureusement, un garçon de 13 ans testé positif au Covid-19 est décédé", a déclaré un porte-parole de l'hôpital, adressant les condoléances de l'établissement à la famille. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes exactes de la mort.

Le Royaume-Uni a déploré mardi 381 morts supplémentaires en une journée, un chiffre sans précédent depuis le début de l'épidémie, qui a fait 1.789 morts dans le pays.

La rédaction de RMC (avec AFP)