RMC

Corrèze: des soignants lancent une cagnotte pour aider, à leur tour, des restaurateurs et hôteliers

Des soignants de l’hôpital de Brive la Gaillarde ont décidé de lancer une cagnotte à destination des restaurateurs et hôteliers qui leur ont apporté aide et soutien pendant la crise du coronavirus.

Un renvoi d'ascenseur. Des soignants de l'hôpital de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) ont décidé de lancer une cagnotte à destination des restaurateurs et hôteliers qui leur ont apporté aide et soutien pendant la crise du covid-19.

Au plus fort de l'épidémie de coronavirus, le Dr Nicolas Pichon et les soignants de l'établissement corrézien, recevaient midi et soir des repas de la part des restaurateurs alentours: "Toute sorte de petites attentions très réconfortantes pour le personnel qui vivait des moments émotionnels très difficiles", explique le praticien au micro de RMC.

"Un juste retour des choses"

Une solidarité qu'il veut rendre aujourd'hui, en invitant le personnel soignant aux dons pour les restaurateurs. Pour aider les restaurants mais aussi les hôtels qui ont accueilli des soignants partout en France: "Quelques euros de chaque soignant en France permettrait de venir en aide à pas mal de restaurateurs et d'hôteliers qui vont se retrouver en difficulté. Cela serait un juste retour des choses, que nous les soignants, puissions leur venir en aide".

Une initiative bienvenue pour Clément Bergaud, qui a ravitaillé en burgers les équipes de l'hôpital de Brive: "Je ne m'y attendais pas du tout. C'est fou, c'est super sympa de leur part. Je suis une petite structure et ça fait du bien d'avoir du soutien qui est rendu". Chaque euro sera reversé à l'Union des métiers de l'industrie hôtelière qui distribuera aux commerces indépendants en difficulté.

Gwladys Laffitte et Capucine Bouillot (avec G.D.)