RMC

Covid-19: huit bébés contaminés dans une garderie au Japon

RMC
Les enfants touchés, qui ne souffrent pas de forte fièvre, ont été hospitalisés par précaution.

Huit bébés et jeunes enfants pensionnaires d'un centre d'accueil à Tokyo ont été testés positifs au Covid-19, visiblement contaminés par un des encadrants, a annoncé mercredi la structure gestionnaire du centre.

Les enfants touchés, qui ne souffrent pas de forte fièvre selon les médias japonais, ont été hospitalisés par précaution. Les 21 autres pensionnaires, testés négatifs, restent sous observation, selon l'hôpital central Tokyo Saiseikai, en charge du centre, qui accueille des orphelins ou des enfants victimes d'abus ou de négligence.

Un membre de l'équipe encadrante avait été testé positif au virus jeudi, entraînant le dépistage de l'ensemble des enfants, a précisé l'hôpital dans un communiqué, sans plus de détails. L'ensemble du personnel a été placé en auto-confinement et va subir un dépistage, ajoute le communiqué. Une affaire semblable s'était déroule en Roumanie. 

Si le Japon a dans l'ensemble réussi à éviter une vague de contagion comparable à celle d'autres pays industrialisés, l'archipel recense quelques cas de structures médicales ayant fait l'objet de transmission en interne du Covid-19

La rédaction de RMC (avec AFP)