RMC

Covid-19: l'Italie impose des tests aux voyageurs venant de Chine

Test Covid en Chine (illustration)

Test Covid en Chine (illustration) - AFP

Les voyageurs venant de Chine et voulant se rendre en Italie, devront présenter un test négatif à l'entrée du territoire.

L'Italie a décidé d'imposer des tests obligatoires à tous les voyageurs venant de Chine, confrontée à une explosion des cas de Covid-19, a annoncé mercredi le ministre italien de la Santé.

"Cette mesure s'avère indispensable pour garantir la surveillance et l'individualisation d'éventuels variants du virus afin de protéger la population italienne", a justifié le ministre Orazio Schillaci dans un communiqué.

Des mesures similaires au Japon et à Taïwan

La fin brutale ce mois-ci de la politique du "zéro Covid" en Chine a suscité l'inquiétude de plusieurs pays, dont les Etats-Unis, qui envisagent aussi des restrictions d'entrée pour les voyageurs chinois, alors que la Chine fait face à la plus importante vague de contaminations au monde, amplifiée par l'apparition de nouveaux variants.

Le Japon va d'ailleurs rétablir à partir de vendredi les tests PCR obligatoires pour les voyageurs provenant de Chine continentale. L'île de Taïwan, que la Chine revendique comme faisant partie de son territoire, a également annoncé qu'elle procéderait à des contrôles du virus sur les voyageurs en provenance du continent.

G.D. avec AFP