RMC

Covid-19: le ministre de la Santé Olivier Véran reçoit une première injection de vaccin devant les caméras

-

- - -

Le ministre de la Santé en a profité pour préciser que 270.000 doses du vaccin Astra Zeneca sont déjà arrivées en France et que quelque 300.000 supplémentaires sont attendues "dans les deux jours".

Le ministre de la Santé, Olivier Véran a reçu lundi au centre hospitalier de Melun une première dose de vaccin Astra Zeneca contre le Covid-19, a constaté un journaliste de l'AFP. 

"Je n'ai rien senti, vous avez été formidable", a déclaré le ministre à l'infirmière qui a procédé à l'injection. Le vaccin Astra Zeneca, homologué la semaine dernière par les autorités sanitaires françaises, doit servir notamment à vacciner la totalité des soignants, y compris ceux âgés de moins de 50 ans comme Olivier Véran, neurologue de formation.

"A partir de maintenant, il va falloir que ça dépote"

Il a précisé que 270.000 doses de ce vaccin sont déjà arrivées en France et que quelque 300.000 supplémentaires sont attendues "dans les deux jours". 

"A partir de maintenant, il va falloir que ça dépote", a-t-il estimé, espérant pouvoir "dans les 15 jours vacciner l'ensemble des soignants, pompiers et aides à domicile". 

A lire aussi - Vaccin russe: " On ne va pas faire de sectarisme politique quand il s'agit de soigner les Français", plaide Thierry Mariani

La rédaction avec AFP