RMC

Covid-19: le régulateur européen approuve le vaccin Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans

Il s'agit du premier vaccin à être autorisé pour les adolescents au sein des 27 pays de l'Union européenne.

Une nouvelle étape franchie dans la lutte contre le Covid-19: l'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé vendredi l'utilisation du vaccin anti-Covid Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans, qui devient le premier vaccin à être autorisé pour les adolescents au sein des 27 pays de l'Union européenne. 

"Comme prévu, le comité des médicaments à usage humain de l'EMA a approuvé aujourd'hui l'utilisation du vaccin de Pfizer-BioNTech pour les adolescents de 12 à 15 ans", a déclaré Marco Cavaleri, responsable de la stratégie vaccinale de l'EMA, lors d'une conférence de presse.

Depuis plusieurs semaines, déjà, les Etats-Unis avaient autorisés cette vaccination. 

En France, l'Académie nationale de médecine avait fait une recommandation en début de semaine, estimant qu'il va falloir faire vacciner autant certaines professions que les enfants et les adolescents. L'objectif étant d'atteindre l'immunité collective. 

Le "Monsieur vaccin" du gouvernement, Alain Fischer, avait ainsi déclaré que la vaccination des 16-17 ans surviendrait "courant juin", et que celle des adolescents était envisageable à la rentrée.

La rédaction de RMC avec AFP