RMC
Santé

Déconfinement: le maire d'Argelès-sur-Mer veut mettre en place un système de réservation des plages

placeholder video
Les plages devraient rester fermées, mais certains élus voudraient un peu plus de flexibilité. Antoine Parra, le maire d'Argelès-sur-Mer voudrait mettre en place un système de réservation pour accéder aux plages.

Des élus de communes du littoral ont indiqué avoir demandé au gouvernement d'autoriser un accès "raisonnable" aux plages du littoral dès la sortie du confinement le 11 mai, en prenant en compte les "particularités des situations locales".

A Argelès-sur-Mer, le maire voudrait que l'accès au plages soit régulés grâce à des réservations. "Il est évident qu'il faudrait, sur certaines plages prisées, mettre en place un numerus clausus pour ne pas excéder le nombre de plagistes et donc mettre en place un système de comptage. Nous réfléchissons à une réservation par voie numérique qui seraient gratuite et ouverte à tous pour réguler les pics de fréquentation", a précisé Antoine Parra sur RMC.

"Ce serait ça ou la plage est fermée, donc c'est un moindre mal. Pour les gens qui auraient du mal à accéder à Internet, les offices de tourisme pourraient aider à ça", a-t-il aussi avancé dans Bourdin Direct.

L'ouverture "des plages et lacs" sera possible au cas par cas sur autorisation du préfet, avait annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

P.B.