Déconfinement: levée du couvre-feu à Mulhouse

Le couvre-feu nocturne, qui était en vigueur depuis mars à Mulhouse, s'arrêtera dimanche soir avec le début du déconfinement dans cette ville plus particulièrement frappée par l'épidémie de coronavirus, a indiqué samedi le préfet du Haut-Rhin Laurent Touvet.
"D'un commun accord avec la maire de Mulhouse, le couvre-feu de Mulhouse ne sera plus appliqué. Mais la règle de ne plus se rassembler à plus de dix personnes vaut à Mulhouse comme ailleurs", a indiqué le préfet lors d'une conférence de presse.
Principal foyer de l'épidémie
Décrété le 22 mars, ce couvre-feu, qui était fixé de 21h à 06h, avait été prolongé jusqu'au 11 mai, pour éviter les rassemblements de personnes en soirée et l'ouverture nocturne de commerces.
Le département du Haut-Rhin a été l'un des principaux foyers français de l'épidémie de coronavirus après un grand rassemblement évangélique en février dont les participants ont ensuite involontairement disséminé la maladie.
Avec plus de 1.300 personnes décédées dans les hôpitaux et les établissements pour personnes âgées depuis début mars, le Haut-Rhin "a payé un lourd tribut à cette épidémie", a souligné Laurent Touvet.