RMC

Des petits pots bio pour bébé rappelés dans toute la France

Un bébé - Image d'illustration

Un bébé - Image d'illustration - CC/audi_insperation/Flickr (photo d'illustration)

Plusieurs petits pots pour bébé ont été rappelés dans toute la France en raison d'un présence d'un taux de nitrates plus élevé qu'autorisé.

Un rappel géant. Des petits pots bio pour bébé, aux haricots verts et à la pomme de terre, font l'objet d'un rappel massif de produits dans plusieurs enseignes. En cause, un taux de nitrate supérieur à celui autorisé.

Plusieurs distributeurs sont concernés par le rappel de ces produits "Haricot vert Pomme de terre 2x120g" sous les marques "Tilapins" de Casino, "Bio village" Leclerc, "Baby bio" Carrefour, "Nature bio bébé" Cora, "Pomette Bio" Intermarché et "Auchan Baby Bio".

Le taux de nitrates dépassé

Si vous en avez récemment acheté, vérifiez que les produits en votre possession ne sont pas visés par le rappel en cours, sur le site de rappel conso. Si c'est le cas, vous avez jusqu'au 30 janvier pour les rapporter au point de vente et demander un remboursement.

Ces petits pots font l'objet d'un rappel en raison de leur teneur trop élevée en nitrate, précise la fiche du site gouvernemental. Il est précisé que si "les nitrates sont naturellement présents dans l’environnement et notamment dans les légumes. Cette substance pourrait présenter un risque sanitaire en cas de consommation importante et répétée."

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez Journaliste RMC