RMC

Deux morts, trois nouveaux malades recensés... où en est le coronavirus en France ?

Parmi les quatre personnes encore à l'hôpital, un seul cas est jugé inquiétant, celui d'un homme de 55 ans toujours en réanimation à Amiens.

L'enquête est toujours en cours pour retracer le parcours de l'enseignant de 60 ans, mort après une infection au coronavirus dans la nuit de mardi à mercredi. Il s'agit du second décès en France lié au coronavirus après celui d'un touriste chinois de 80 ans le 14 février dernier.

Depuis le début de l'épidémie, 18 cas au total ont été recensés sur le territoire français. Douze personnes ont été guéries et deux sont mortes alors que quatre sont toujours hospitalisées.

Un seul cas jugé inquiétant

Et parmi ces quatre personnes encore à l'hôpital, un seul cas est jugé inquiétant, celui d'un homme de 55 ans toujours en réanimation à Amiens. Originaire de l'Oise tout comme la dernière victime, il n'avait pas non plus voyagé dans une zone à risque. Les investigations sont en cours dans les établissements de santé qu'il a fréquenté pour savoir s'il a pu contaminer d'autres personnes.

Le dernier cas, le 18e, est l'épouse d'un patient déjà hospitalisé à Annecy. Elle a été détectée peu après son mari de 64 ans qui revenait de Lombardie. Son état de santé n'est pas inquiétant mais elle est isolée au même titre que les autres malades. L'état de son époux ne présente pas d'inquiétude particulière non plus, tout comme l'homme de 36 ans hospitalisé à Strasbourg, après son retour d'Italie.

Pierrick Bonno (avec Guillaume Dussourt)