RMC

Emmanuel Macron positif au Covid-19: "Un moment de négligence mais aussi de pas de chance", selon le chef de l'État

Ce vendredi après-midi, Emmanuel Macron a publié une vidéo sur son compte Twitter pour donner de ses nouvelles après avoir été testé positif au Covid-19.

L’Élysée a publié l’annonce aussitôt les résultats du test connu. Ce jeudi, Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19. Depuis, le chef de l’État a été confiné au pavillon de la Lanterne à Versailles.

Emmanuel Macron aurait attrapé le virus lors d’un dîner auprès d’une dizaine de convives à l’Élysée. Un repas qui a fait polémique alors que l’Éxécutif préconise aux Français d’éviter les repas de famille avec plus de 6 personnes autour de la table.

"Je vous rendrai compte chaque jour de l’évolution de la maladie"

Ce vendredi, le président de la République a publié une vidéo sur son compte Twitter afin de donner des nouvelles sur son état de santé.

"Je voulais vous remercier pour tous les messages de soutien, de sympathie et de solidarité que vous m’avez envoyé. Je voulais vous rassurer, je vais bien. J’ai les mêmes symptômes qu’hier (jeudi), c’est-à-dire de la fatigue, des maux de tête et une toux sèche comme des centaines de milliers d’entre vous qui ont eu à vivre avec ce virus ou qui le vivent aujourd’hui. Je vous rendrai compte chaque jour de l’évolution de la maladie, de ce virus".

"J'ai une activité qui est un peu ralentie"

"Il n’y a normalement pas de raison que cela évolue mal, précise-t-il. Mais je fais l’objet d’une surveillance médicale et je vous en rendrai compte de manière totalement transparente".

Selon lui, il aurait attrapé le virus "sans doute dans un moment de négligence, un moment de "pas de chance" aussi". Emmanuel Macron a également précisé qu’il ne s’arrêtait pas de travailler pour autant. "J'ai une activité qui est un peu ralentie, mais les dossiers prioritaires, je continue à m'en occuper", a-t-il précisé dans cette vidéo qui dure un peu plus de 3 minutes et a été vu plus de 2,5 millions de fois.

Maxime Trouleau