RMC

Franck Riester le ministre de la Culture contrôlé positif au coronavirus "va bien", assurent ses proches

Alors que des députés ont déjà été contrôlés positifs, c'est au tour d'un ministre, celui de la culture, d'avoir été atteint par le coronavirus.

Franck Riester le ministre de la Culture a été testé positif au coronavirus lundi matin. "Il va bien, il a comme une petite grippe", assure un de ses proches. Mais ce premier cas au gouvernement soulève évidemment quelques interrogations. Le président Emmanuel Macron et les ministres doivent-ils être dépistés ?

"Non", assurent des membres de l'exécutif à RMC. Seule l'apparition de symptômes peut entraîner un dépistage. Franck Riester a pourtant participé mercredi dernier au conseil des ministres.

Contaminé à l'Assemblée nationale ?

Mais sa contamination pourrait avoir eu lieu à l'Assemblée nationale où sept cas sont avérés dont cinq députés. Le ministre de la Culture y a en effet passé plusieurs jours la semaine précédente devant la commission des affaires culturelles afin d'y présenter son projet de loi sur la communication audiovisuelle.

Le ministre de la Culture est actuellement confiné chez lui. Franck Riester a également logiquement suspendu sa participation à la campagne pour les municipales à Coulommiers en Seine-et-Marne, où il est candidat.

Le coronavirus a fait pour l'instant 25 morts et 1412 cas ont été recensés, a annoncé lundi soir le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.

Paul Barcelonne (avec Guillaume Dussourt)