Fumer à la plage, au parc ou près des écoles interdit dès dimanche

Fumer sur les plages, dans les parcs et aux abords des écoles sera interdit dès dimanche, soit deux jours avant ce mardi 1er juillet, date qui avait été préablement annoncée par la ministre de la Santé Catherine Vautrin, le 29 mai dernier auprès de Ouest-France.
Le décret relatif aux espaces sans tabac et à la lutte contre la vente aux mineurs des produits du tabac et du vapotage a en effet été publié ce samedi au Journal officiel, avec la précision que le "texte entre en vigueur le lendemain de sa publication", soit dimanche 29 juin.
Abribus, aux abords des bibliothèques et enceintes sportives...
"Le décret étend l'interdiction de fumer aux abribus, aux parcs et jardins publics, aux plages, aux abords des bibliothèques, des enceintes sportives et des établissements d'enseignement primaire et secondaire, ainsi qu'aux lieux d'accueil et hébergement des mineurs", peut-on lire dans l'objet du décret.
Cette interdiction, visant principalement à protéger les enfants du tabagisme passif, ne concerne pas les terrasses de cafés et restaurants et ne mentionne pas les cigarettes électroniques, rappelle l'AFP.
Plus d'informations à suivre...