RMC

Hommage à Johnny Hallyday: "Il m'a aidé à battre mon cancer"

-

- - AFP

Johnny Hallyday est aussi devenu un exemple pour les malades atteints du cancer. C'est le cas de Christine, qui raconte comment l'exemple de son idole l'aide à se battre.

Il est désormais un exemple pour les malades. Idole du rock, Johnny Hallyday est aussi devenu un modèle pour beaucoup de malades atteints d'un cancer. C'est le cas de Christine, 55 ans, qui se bat depuis sept ans contre un cancer du sein.

"L'envie, ça m'a aidé, dans les paroles, à vaincre la maladie"

Chaque jour, elle déjeune face au portrait de Johnny, bien accroché dans la salle à manger. Aujourd'hui en phase de rémission, c'est selon elle grâce à lui qu'elle va mieux. "Chimio, rayons… Tout s'est fait à la suite. Ecouter L'envie de Johnny, ça m'a aidé, dans les paroles, à vaincre la maladie. Il dit qu'il faut se battre, et bien je me bats. A chaque fois qu'il lui est arrivé quelque chose, il s'en est toujours sorti. Il m'a aidé à battre mon cancer".

"L'exemplarité de son combat doit être un véritable moteur"

Pour le médecin de Johnny, David Khayat, le combat du rockeur compte beaucoup pour tous les autres malades. "L'exemplarité de son combat doit être un véritable moteur pour beaucoup de nos concitoyens qui souffrent. Des gens comme Johnny sont passés par là et ont trouvé la force de croire et de se battre". "La maladie c'est dans la tête" disait d'ailleurs Johnny pourtant déjà atteint lui-même par le cancer.

Mahaud Becker-Granier (avec A.M.)