Il passe à 79% d'incapacité et perd les deux tiers de ses aides d’invalidité: RMC règle le problème

Yves, un retraité de 68 ans, vit à Strasbourg. Depuis un grave accident de travail il y a 20 ans, il est invalide à 80%. Un taux estimé par la maison départementale des personnes handicapées, la MDPH.
Il y a trois ans, il renouvelle sa carte d'invalidité et la sentence tombe: son taux passe à 79%, sans raison. Et ça change tout: il perd les deux tiers de ses aides. Yves fait alors un recours, qui est refusé. Ça, c'était avant que “RMC s’engage avec vous” intervienne: tout est rentré dans l'ordre, il vient de récupérer sa nouvelle carte.
"Celle-là, elle est officielle. Elle m'a dit: 'Vous êtes tranquille, vous êtes à plus de 80% monsieur.' C'est incroyable de vivre ce que j'ai vécu. Je n'en pouvais plus."
Une bonne nouvelle
Yves a donc de nouveau ses aides et même plus. Une aide de 140 euros par mois (contre 30 euros ces derniers mois), des réductions pour les transports, l'assistance handicap dans les gares. Et surtout, cerise sur le gâteau: c'est à vie. Alors que jusque-là, il fallait renouveler régulièrement la demande.
Après trois ans de galère, le problème a été vite réglé. Pour vous dire: le délai de traitement en ce moment à la MDPH d'Alsace, c'est près de quatre mois. Pour Yves, suite à notre intervention, l'examen de son nouveau dossier n'a pris qu'un mois et demi ! Une réactivité qu'il faut souligner.
En revanche, toujours pas d'explication sur pourquoi son taux d'invalidité avait été abaissé. On ne le saura peut-être jamais… En tout cas pour Yves, c'est réglé !