INFOGRAPHIE - McDonald's va afficher le Nutri-score sur ses burgers: qu'est-ce que ça donne?

Le Nutri-score, ce sont ces lettres et ces couleurs qu'on voit maintenant un peu partout sur les emballages. Ca permet aux consommateurs de savoir si ce qu'ils achètent est bon ou pas pour la santé. Jusqu'à présent McDo avait toujours refusé de mettre en place le Nutri-score dans ses restaurants mais finalement il va le faire.
Alors évidemment on ne connait pas encore la note du Big Mac, RMC a posé la question à la McDo... mais pas de réponse. Par contre, c'est promis, il y aura des burgers notés "B" donc plutôt bien notés.

La note pas affichée clairement
Alors il faudra quand même aller la chercher cette note. Elle ne va pas être affichée sur les emballages et même pas dans les restaurants. En tous cas, pas au début. Il faudra aller sur le site internet ou sur l'application pour trouver ce Nutri-score à partir de cet été.
Dans un second temps, il sera accessible sur les bornes de commande mais il n'y a aucune date fixée pour le moment. Donc ça avance, mais pas trop quand même, et surtout tout doucement.
Alors qu'est-ce que ça donne?
On sait que la nourriture de fast-food n'est pas tout à fait diététique. Protéines, lipides et évidemment, le sucre, sont souvent plus élevés qu'un repas classique au restaurant ou en restauration collective.
Voici un exemple de comparatif des apports nutritionnels réalisé par l'ANSES.
Ce n'est pas la première fois que McDo tente de redorer son image
On avait déjà eu droit à l'interdiction des petits jouets en plastiques. On a aussi eu droit à l'utilisation de farines label rouge pour les pains des burgers. Et McDo s'est aussi engagé à ce que le tri sélectif soit enfin mis en place en salle d'ici la fin de l'année.
Ca fait depuis 2007 qu'ils promettent que ça va se faire mais cette fois on y croit c'est la bonne. En tous cas même si c'est un petit pas on peut espérer que l'adoption du Nutri-score poussera McDo à plus de transparence et peut-être même pourquoi pas à faire évoluer ses recettes.