"Je me sens très bien!": Alix, l'une des premières vaccinées britanniques contre le Covid-19, raconte
Coup d'envoi hier de la vaccination contre le Covid-19 au Royaume-Uni. C'est Margaret Keenan, une Anglaise de 90 ans, qui a été la première patiente au monde à recevoir officiellement ce vaccin Pfizer/BioNTech. Ces premières doses ont été données à des personnes âgées de plus de 80 ans, des personnels soignant et des travailleurs en maison de retraite, dans tout le Royaume-Uni mardi.
De retour à la maison, après avoir été vacciné contre le covid-19. Alix, 81 ans, qui a de bonnes notions de Français. À l’air en pleine forme. “Je me sens très bien”, indique-t-elle. Elle explique qu'elle n’a rien senti.
“C’est incroyable, c’est une toute petite aiguille, plus petite que les seringues normales. J’avais une prise de sang à faire plus tôt dans la matinée qui m’a plus fait mal que le vaccin. Cette fois ça n’a pas fait mal du tout”, assure-t-elle.
Les médecins l’ont tout de même avertis. Il y a un risque minime d’effets secondaires. “On peut avoir le bras engourdi, un peu de température. Mais si c’est seulement pour quelques jours et que ça vous sauve la vie alors ça vaut le coup”, appuie-t-elle.
Une nouvelle injection dans 10 jours
Mais attention ce n’est pas encore l’heure de se relâcher. Elle n’est pas encore immunisée contre le Covid-19. “J’ai une autre injection programmée le 29 décembre. Et après, je dois attendre environ une semaine à 10 jours avant d’être complètement immunisée”, indique-t-elle.
Alix en est donc certaine, dans un mois, elle pourra retrouver une vie normale.
“J’ai une amie à Paris. J’aimerais beaucoup aller lui rendre visite, elle m’a invité. Je vais retrouver ma liberté de mouvement”, espère-t-elle.
En attendant, elle promet de rester très prudente, et de continuer à porter le masque.