"Je me voyais mal rester dans mon petit confort en Bretagne": des soignants viennent prêter main-forte aux hôpitaux d'Île-de-France
Les hôpitaux en Ile-de-France toujours autant sous tension. Les établissements de santé ont plus que jamais besoin de soignants.
Alors, de nombreux personnels hospitaliers ont décider de prêter main forte aux équipes des régions les plus touchées par l‘épidémie de coronavirus.
"C’était une évidence d’aller aider là où il y a le plus de besoins"
C’est le cas de Marjorie, infirmière à Rennes, qui a décidé de venir renforcer les effectifs des hôpitaux d’Ile-de-France.
"En Bretagne, les besoins sont un peu moindres que sur Paris. Pour moi c’était une évidence d’aller aider là où il y a le plus de besoins. Je me voyais mal rester dans mon petit confort en Bretagne alors qu’à côté, des collègues sont en train de courir partout et sont dans des situations assez critiques".
"Le fait d’avoir peur, chacun de nous l’a forcément"
Et de poursuivre: "On a eu quelques échos déjà parce que des collègues sont déjà sur le terrain. Le fait d’avoir peur, je pense que chacun de nous l’a forcément. L’adrénaline elle est là, c’est quelque chose qu’on ne connaît pas, dans des services qu’on ne connaît pas. Mais ça permet de se protéger encore plus et d’être plus vigilant sur nos pratiques".