RMC

"Je ne vois pas ce qu'on pouvait faire de plus": une classe du Rhône placée en quatorzaine après la confirmation d’un cas de Covid-19

RMC
Dans une école de Saint-Priest, près de Lyon, toute une classe a été placée en quatorzaine après la confirmation d'un cas de Covid parmi les élèves.

À peine rentrés, des enfants se voient déjà contraints de rentrer chez eux : 
Dans une école de Saint-Priest près de Lyon, toute une classe a été placée en quatorzaine après la confirmation d'un cas de Covid parmi les élèves. 

"C'est une situation à laquelle nous étions 'préparés', mais c'était la crainte de cette rentrée. J'ai l'impression qu'on est au bout du bout malgré le lavage des mains régulier, le gel hydroalcoolique avant d'entrer en classe et la désinfection de la salle", déplore le maire de la commune Gilles Gacon.

L'enseignante pas contrainte à l'isolement

Testé lundi, l'enfant est allé à l'école lundi matin pour la rentrée, et le résultat positif du test est tombé dans l'après-midi. Aussitôt, tous les élèves de sa classe ont été placés en quarantaine pour deux semaines. L'enseignante, qui portait un masque pendant ses cours, n'a elle pas été contrainte de s'isoler.

"On en appelle au bon sens des citoyens pour pouvoir éloigner les enfants au maximum du contact d'autres enfants ou d'autres personnes. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus", déplore le maire de la commune.
Valentine Rault (avec Guillaume Dussourt)