"Je suis un peu dégoûté": la déception des joggeurs après l'annulation du marathon de Paris
Après deux reports, le marathon de Paris 2020 est officiellement annulé. Initialement programmé le 5 avril dernier, il devait finalement avoir lieu le 15 novembre prochain. Mais la situation sanitaire liée au Covid-19 aura eu raison de cette course qui rassemble chaque année plusieurs dizaines de milliers de coureurs.
Les joggeurs en en parlent entre dans ce club parisien. Cette annulation n'est pas une surprise mais elle met un coup au moral. Frédéric par exemple devait participer cette année à son deuxième marathon de Paris.
"Je suis un peu dégoûté parce qu’on s’est beaucoup préparé. C’est beaucoup de sacrifices. Tous les week-end on se lève pour enquiller des kilomètres et voir tout ça partir en fumée ça peut dégoûter”, estime-t-il.
Le marathon de paris c'est environ 60.000 participants et une distanciation sociale presque impossible à respecter. Jessica, qui se prépare depui des semaines, se veut donc compréhensive.
Trop de risques ?
Les ravitaillements on est collé les uns aux autres, on transpire on se prend dans les bras quand on est content. Au village pour récupérer les dossards il y a énormément de monde. Il ne faut pas être égoïste, courir ce n’est pas une priorité”, assure-t-elle.
Une annulation qui rassure en en tout cas Jean-Michel Constantin anesthésiste réanimateur à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Selon lui, c'était trop risqué.
“De toute évidence on sera encore en pleine épidémie au mois de novembre. Il n’y a aucune raison pour qu’il n’y ait plus de cas à ce moment là. Donc la cohérence veut que l’on annule, ça me semble être une décision sage et prudente,” indique-t-il.
Le semi marathon de Paris est lui aussi annulé. Rendez vous donc l'année prochaine.