L'astuce du Dr Recchia pour faire manger des pommes aux enfants
Pas toujours facile de faire manger des fruits et légumes aux enfants. Mais ce week-end, le Dr Christian, expert santé de RMC, vous livre une petite astuce que déjà beaucoup de parents utilisent. Rendre la nourriture plus agréable à l'oeil, et plus facile à manger.
Les pommes en sont un parfait exemple. Peu évidentes à manger quand on a une petite bouche et peu de force dans la mâchoire, il ne faut pas hésiter, même pour les enfants moins jeunes, à la couper en petits morceaux "pour que les enfants aient l'impression de manger un bonbon", souligne le praticien.
"Il faut la préparer comme un bonbon !"
"Il y a des vitamines B et C, des fibres. Pour un enfant de de cinq une pomme équivaut presque aux besoins de la journée ! Il faut vraiment considérer qu'au lieu de manger du pain ou autre chose pour le goûter à 16 heures, il faudrait manger une pomme. Mais croquer une pomme, l'enfant va prendre deux bouchées et ensuite la laisser. Il faut la préparer comme un bonbon !"
Il faut ensuite la manger rapidement après l'avoir découpée car l'oxydation est rapide et la perte de vitamines tout aussi rapide. Sans oublier de renouveler quotidiennement l'opération, comme le dit ce dicton anglais: "An apple a day keeps the doctor away" / ("Une pomme par jour éloigne le médecin").