RMC

L'épidémie de coronavirus est officiellement une pandémie selon l'OMS

RMC
L'organisation mondiale de la santé a estimé ce mercredi que l'épidémie de Covid-19 est dorénavant une "pandémie"

Le coronavirus est une pandémie. L'Organisation mondiale de la santé a expliqué ce mercredi que l'épidémie qui a démarré en Chine il y a quelques mois est désormais une pandémie, alors que le nombre de morts continue à croître sur l'ensemble de la planète.

Elle a contaminé plus de 110.000 personnes dans le monde depuis fin décembre. "Nous avons estimé que le Covid-19 peut être caractérisé comme une pandémie", a déclaré le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse à Genève.

En France "le passage au stade 3 devrait arriver dans les prochains jours"

"Dans les jours et les semaines à venir, nous nous attendons à voir le nombre de cas, le nombre de décès et le nombre de pays touchés augmenter", a-t-il poursuivi.

La France de son côté accélère les préparatifs dans la perspective d'un pic de l'épidémie due au coronavirus, attendu dans les "semaines qui viennent".

Pour le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, "le passage au stade 3 (épidémique, ndlr) devrait arriver dans les prochains jours", pouvant accentuer localement certaines contraintes face au coronavirus.

Plus d'informations à suivre

AFP