RMC

L'explosion de la location de piscines privées

La location de piscines privées chez les particuliers explosent avec le contexte de pandémie et la chaleur qui s'installe en France.

Louer une piscine privée chez un particulier, c’est la solution privilégiée par de plus en plus de français pour profiter de l’été tout en se protégeant du coronavirus. La plateforme spécialisée Swimmy le confirme: elle a réalisé ses meilleurs chiffres depuis sa création en 2017.

Une piscine d’eau salée à 29 degrés nichée dans un cadre idylique... Brice, Étudiant en droit savoure son après midi avec ses amis près de Toulouse.

"J’aime bien le concept parce qu'on ne pense pas souvent à ça mais l’été, c’est vraiment pratique quand on habite en ville qu’on n'a pas forcément de piscine ou d’endroit extérieur à se procurer. C’est vraiment pas mal"

Entre 13 et 20 euros en moyenne par personne

Un petit havre de paix de 1.600 mètres carrés à deux pas du centre ville mis à disposition par Philippe Guillon, le propriétaire. Il a remarqué une augmentation des demandes depuis le début de l’été.

"Beaucoup me disent: 'Nous, on n'aime pas trop aller à la piscine municipale où on trouve beaucoup de gens'. Ici je suis prudent au niveau du Covid 19, donc j'assure, je pense, une très grande sécurité qui les rassure"

Un contexte sanitaire favorable à la plateforme qui enregistre des réservations records selon sa fondatrice, Raphelle de Monteynard.

"Depuis le début de la plateforme, on n'a jamais observé un début de saison aussi fort. On a enregistré une explosion des réservations, on a multiplié par 3 nos réservations de juin et juillet par rapport à l’année dernier et par 10 au mois de mai."

Et pour louer une piscine privée, il faut compter entre 13 et 20 euros en moyenne par personne.

Estelle Henry (avec J.A.)