L'OMS dénonce le "tout plastique" comme solution contre le covid-19

L'Organisation mondiale de la Santé est catégorique : se laver les mains reste plus efficace que porter des gants à usage unique. Une étude américaine montre d’ailleurs que le coronavirus est détectable jusqu’à deux ou trois jours sur du plastique. Alors que c’est 24h sur du carton.
En réalité : " le réutilisable ne pose pas de problème sanitaire" dit l’ADEME, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie. Mais peu importe : dans les rayons les clients se tournent vers les produits sous plastique qui rassurent. Le vrac est complètement délaissé par exemple dans les magasins bio Naturalia alors que c’était en croissance de 20% chaque année avant la crise.
Nouvelles habitudes de confinés
La crise a chamboulé la façon dont on fait nos courses : l’achat en ligne et dans les magasins de proximité est monté en flèche. Et même si les français sont de retour dans les centres commerciaux… ils sont plus de 30% à vouloir réduire leur fréquentation des magasins pour faire les courses. Y aller moins souvent, privilégier le drive, et acheter français ou dans des circuits courts, quitte à payer un peu plus cher !