"Les gendarmes ne sont pas assez dehors": le coup de gueule d'un routier, face au manque de contrôles

Alors que ce vendredi marque normalement le jour du début des vacances de Pâques pour la première zone, notamment la région parisienne, le gouvernement l’a martelé tout au long de la semaine: les départs en vacances restent interdits en cette période de confinement.
Christophe Castaner a pour cela annoncé un renforcement des contrôles de police car tous déplacements sera sanctionnés.
Pourtant, ce n’est pas le constat qu’a fait ce vendredi Eric, routier et auditeur de RMC: "Je ne sais où ils sont les renforts. Peut-être dans les rues de Paris. Cette nuit, c’était criant. Je suis parti du Luxembourg, je suis descendu jusqu’à Lyon et il n’y avait pas une seule force de police. Pas un seul véhicule de police. Par contre des voitures, je peux vous dire qu’il y en a plus que d’habitude, plus que la semaine dernière donc les gens sont en train de bouger".
"Je n’ai jamais vu autant de monde en toute liberté"
Et de poursuivre: "La première bêtise c’est d’avoir parlé du déconfinement. Les gens se disent que ça va être terminé. On voit depuis 48 heures de la voiture partout. Le Français n’a déjà pas compris que la situation était dramatique. Si pour sauver 2.000 ou 3.000 personnes il faut y rester deux mois, on y reste deux mois. Vous croyez que ça m’amuse d’être derrière mon camion et de voir des gens le long de la 104 au large de Paris, faire du jogging? Je n’ai jamais vu autant de monde en toute liberté. Les boutiques alimentaires des centres-commerciaux sont pleines à craquer. Les gendarmes ne sont pas assez dehors, il n’y a pas assez de contrôles".