Loi bioéthique: une réforme à laquelle tient ce député LREM qui a eu recours à la PMA

- - -
C’est "la loi de tous les dangers" avait averti Emmanuel Macron la semaine dernière. Ce mardi, le projet de loi relatif à la bioéthique est examiné à l’Assemblée nationale. Une des mesures phares de ce texte concerne l’extension à toutes les femmes de la PMA.
C'est un sujet très sensible qui divise, même au sein de la majorité. Jacques Marilossian, député LREM, est particulièrement touché. S’il est élu des Hauts-de-Seine, il est avant tout père de deux enfants, nés de PMA. Ses deux jumeaux, fruits d'un parcours du combattant, de longues années d'examens et de consultations, naissent il y a 16 ans. Pour lui, la procréation médicalement assistée ne doit pas être banalisée.
"Mon épouse et moi avions eu l’occasion de pratiquer une PMA. Ce n’est pas un gadget, ce n’est pas quelque chose qu’on peut aller prendre au supermarché pour ensuite l’appliquer. La réussite n’est pas toujours au rendez-vous".
"On peut craindre le buzz"
"Ce qu’on peut craindre, c’est qu’un député qui veut faire le buzz, fasse des raccourcis, des allusions, qu’il lance des anathèmes ou des peurs qui n’ont aucun rapport avec le texte. La PMA pour toutes semble quelque chose de naturel". Débats houleux ou non, le texte sera examiné à l’Assemblé jusqu’au 9 octobre prochain.