"Ma grand-mère est morte seule sans ses enfants ni petits-enfants": le coup de gueule de Pauline contre le relâchement des Français en plein confinement

Après trois premières semaines de confinement, les Français se relâchent. Selon le JDD, les Français recommenceraient à se déplacer malgré les restrictions de circulation. Et le beau temps de ce week-end n'a pas aidé. Les promeneurs apparaissent de plus en plus dans les rues de Paris mais aussi en zone touristique. Ainsi les Français effectueraient en moyenne 24 déplacements par semaine contre trois fois moins lors de la première semaine de confinement.
Un relâchement qui a choqué Pauline, assistante d'éducation dans le Doubs et dont la grand-mère est morte du coronavirus seule, dans son Ephad: "C’est pas parce qu’il y a du soleil qu’on a le droit de sortir et de ne pas respecter les mesures sanitaires. Ma grand-mère est décédée toute seule sans ses enfants ni ses petits-enfants. Elle était croyante et on n’a même pas le droit de faire une cérémonie", a-t-elle déploré ce lundi sur le plateau des "Grandes gueules".
Mesures renforcées
"Ma fille pleure parfois à la maison parce qu’elle est enfermée mais on respecte le confinement parce qu’on ne veut pas mettre en danger les autres (...) Moi la première j’ai envie de sortir. On est tous dans cet état d’esprit. Tout le monde n’a pas le même confinement, je comprends tout à fait, mais il y a une différence entre ça et des réunions. J’ai vu des gens qui font des barbecues entre amis, je ne comprends pas", a-t-elle ajouté sur RMC.
Les contrôles se sont renforcés ce week-end, à l'occasion du coup d'envoi des vacances scolaires de la zone C, mobilisant plus de 160.000 policiers et gendarmes. L'amende pour non-respect des mesures de confinement est de 135 euros et peut passer à 200 en cas de récidive.