Manifestation anti-masque à Paris: "On est tout simplement privés de la liberté de respirer librement"
Pour les quelques dizaines de personnes présentes hier place de la Nation, une évidence, les autorités mentent. "Arrêtez avec ce virus, pouvait-on entendre, l’épidémie est finie. Le masque n’est qu’un moyen de nous manipuler, de nous faire peur, de nous museler".
"On est privés de respirer librement"
Ce masque qu'on nous oblige à porter n'a aucune justification scientifique, disent-ils. Cadre dans l'aérien, Laurent était présent.
"On est tout simplement privés de la liberté de respirer librement. Un gouvernement qui se mêle de vouloir réglementer la vie des gens, on n’est clairement pas du tout dans une démocratie qui marche normalement".
Et si vous lui demander sa réaction face aux plusieurs milliers de nouveaux cas chaque jour: "C’est un chiffre qui est insignifiant. Une épidémie se mesure au nombre de gens qui sont dans les hôpitaux qui, éventuellement, meurs".
"Les personnes antisystème pensent que le gouvernement ment avec cette idée qu’ils veulent nous l’imposer pour des raisons inavouables"
Alors en France, ce mouvement anti-masque n'a pas de représentant, de chef de file, mais un profil assez commun de participant selon Rudy Reichstadt, fondateur de l'observatoire du conspirationnisme
"Les personnes antisystème pensent que les médias, le gouvernement, les autorités sanitaires, les scientifiques mentent avec cette idée qu’ils veulent nous l’imposer pour des raisons inavouables. C’est là que vient se loger la théorie du complot".
Alors pour l'instant ce mouvement est peu visible dans la rue dit ce spécialiste, mais attention à leur pouvoir sur les réseaux sociaux.