Manifestation contre la PMA: les députés de la majorité invités à éviter les plateaux télévisés après la mobilisation
Journée de mobilisation pour les opposants à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes. Sept ans après les manifestations contre le mariage pour tous, vingt-et-une associations dont celle de la "Manif pour tous", réunies dans le collectif "Marchons enfants", appellent à manifester ce dimanche à Paris dès 13 heures devant le Sénat. Les organisateurs de la manifestation espèrent réunir le plus grand nombre mais ne livrent aucun objectif chiffré.
Une chose est sûre, le cortège sera moins politique qu'en 2013. La droite est en ordre dispersée, tandis que la majorité reste très vigilante. Selon nos informations, plusieurs cadres de la République en Marche ont demandé aux députés de la majorité de refuser les invitations sur les plateaux télévisés juste après la manifestation.
Le collectif également opposé à la GPA
"Il ne faut pas donner l'impression que l'on va monter les Français les uns contre les autres", affirme à RMC un poids-lourd de la majorité.
Le collectif d'association entend protester ce dimanche contre l'extension de la PMA à toutes les femmes prévue dans le projet de loi bioéthique examinée en ce moment à l'Assemblée nationale et ce jusqu'au 15 octobre. Ils s'opposent également à la recherche sur l’embryon et à la gestation pour autrui (GPA), même si celle-ci ne figure pas dans le texte.